Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Demande de résiliation pour non respect de contrat

Aller en bas 
+2
Fondateur
swing
6 participants
AuteurMessage
Nadège
Invité




Demande de résiliation pour non respect de contrat Empty
MessageSujet: Demande de résiliation pour non respect de contrat   Demande de résiliation pour non respect de contrat Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:03

Bonsoir,
Nous sommes sous contrat avec * * * pour l'entretien du monte-charge qui se trouve en cuisine. Je suis gestionnaire depuis septembre 2008 et vu le boulot qu'on a , j'ai mis du temps à faire le point sur tous les contrats de l'établissement. Je me suis aperçue en janvier que cette société ne passait que quand elle voulait, c'est à dire presque jamais! alors que le contrat prévoit une visite par mois.
Le chef de cuisine qui travaille chez nous depuis deux ans me dit que depuis qu'elle travaille, elle a dû voir un technicien de chez eux pas plus de trois fois. J'ai cherché des traces de leur passage et je n'en trouve aucune. J'ai cherché à avoir des explications.... aucune sauf qu'un technicien s'est présenté dans les deux jours qui ont suivi pour une vérification du monte charge.
J'ai alors envoyé en recommandé, une lettre de résiliation pour non respect du contrat ( je précise que normalement je ne peux pas le résilier avant juin 2010). J'ai reçu un courrier de réponse qui m'informe qu'ils nous font un avoir de 2 mois.
Ma question est de savoir vu les faits,si je suis en droit de demander la résiliation immédiate du contrat malgré le préavis qui m'obligerait sinon de rester chez eux jusqu'en 2010?
Revenir en haut Aller en bas
marmiton
Invité




Demande de résiliation pour non respect de contrat Empty
MessageSujet: Re: Demande de résiliation pour non respect de contrat   Demande de résiliation pour non respect de contrat Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:33

Impossible de répondre sans regarder ce qui est écrit en tout petit dans l'article X, alinéa Z, paragraphe 2812 du contrat.
Revenir en haut Aller en bas
swing
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/03/2008

Demande de résiliation pour non respect de contrat Empty
MessageSujet: Re: Demande de résiliation pour non respect de contrat   Demande de résiliation pour non respect de contrat Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:25

Ca m'est arrivé. La législation (2005 de mémoire) exige au moins 1 visite toutes les 6 semaines. Dans ce cas, c'est un motif de résiliation... et pour peu que la reconduction soit tacite et le monte-charge défectueux, autant en rajouter une couche (lettre de résiliation, CA et nouvelle consultation). Surtout ne pas payer les factures et mettre la collectivité en copie de la lettre.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Demande de résiliation pour non respect de contrat Empty
MessageSujet: Re: Demande de résiliation pour non respect de contrat   Demande de résiliation pour non respect de contrat Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:26

Moi j'aurais tendance à vérifier que désormais elle passe bien tous les mois, et si ce n'est pas le cas deux ou trois fois, d'agir comme vous l'indiquez.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Demande de résiliation pour non respect de contrat Empty
MessageSujet: Re: Demande de résiliation pour non respect de contrat   Demande de résiliation pour non respect de contrat Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:41

bonjour,

Il faut faire remplir et signer (avec tampon) le registre de sécurité (pages "autres vérifications") par l'agent de l'entreprise qui assure ce contrôle. Ou bien exiger un avis de passage remis à l'intendance puis classé dans le registre de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Demande de résiliation pour non respect de contrat Empty
MessageSujet: Re: Demande de résiliation pour non respect de contrat   Demande de résiliation pour non respect de contrat Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 9:51

Je rejoins les collègues. Avant d'entamer une procédure de résiliation pour faute qui peut entraîner un retour de manivelle, il faut accumuler les preuves de non-respect des clauses. Exiger le passage du technicien devant un personnel de la maison qui vérifiera qu'il est présent et éventuellement ce qu'il fait et garder une trace écrite.

Si au bout de 2 mois, le non respect est établi, la procédure de résiliation pourra être entamée. En attendant, c'est le moment de lire en détail le contrat car comme c'est probablement celui de l'entreprise, il est probable qu'il lui est favorable même en cas de non respect.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Invité




Demande de résiliation pour non respect de contrat Empty
MessageSujet: Re: Demande de résiliation pour non respect de contrat   Demande de résiliation pour non respect de contrat Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 10:58

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande de résiliation pour non respect de contrat Empty
MessageSujet: Re: Demande de résiliation pour non respect de contrat   Demande de résiliation pour non respect de contrat Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 11:08

Nadège a écrit:
Merci pour vos réponses

Kan tu vien ici tu sé rien.
Kan tu repart d ici tu Koné tou.
Sa tisfé ou rend boursé.
Tu Koné la deviz ?
C la deviz *** d ici.



8)
Bref
Revenir en haut Aller en bas
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

Demande de résiliation pour non respect de contrat Empty
MessageSujet: Re: Demande de résiliation pour non respect de contrat   Demande de résiliation pour non respect de contrat Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 22:40

No Risk Oh Toi qui vient chercher des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de résiliation pour non respect de contrat Empty
MessageSujet: Re: Demande de résiliation pour non respect de contrat   Demande de résiliation pour non respect de contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de résiliation pour non respect de contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RESILIATION CONTRAT POUR MATERIEL "INUTILE"
» Non respect du contrat
» résiliation d'un contrat
» resiliation de contrat
» Résiliation de Contrat de photocopieur - A quelle date ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: