Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation Empty
MessageSujet: GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation   GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation Icon_minitimeLun 20 Avr - 10:43

Bonjour


notre greta loue des locaux à la commune depuis plusieurs années.
Les locaux ont besoin d'être rénovés (isolation, chauffage, sécurité, clos et couverts..) et le greta lui-même souhaite des améliorations : réaménagement du centre de ressources, modification des salles de cours, refaire l'accueil...

Cout total prévu : 1.7 millions d'euros.
La commune nous demande une participation, puisque une partie des travaux est à notre demande.
Participation probable : 100 à 200 000€.
Soit on paye cash, soit ils augmentent le loyer de façon TRES conséquente.

question : un greta, sacd d'eple, peut il investir dans ce type de travaux réputés travaux du proprio? Si oui, comment garantir nos intérets en cas de rupture éventuelle du bail quelques années + tard ?
Sinon, y a t il un autre moyen de participer financièrement à cette opération de rénovation ?



(Ce qui est bien dans les greta, c'est qu'on ne s'ennuie jamais, même pendant les vacances) GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation Empty
MessageSujet: Re: GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation   GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation Icon_minitimeLun 20 Avr - 16:34

J'ai du mal à me dire qu'un simple utilisateur va participer à des travaux de rénovation. Enfin dans mon bahut, je vois mal la CT ou la mairie dire à l'AS de payer une partie des travaux du gymnase.
Je ne vois pas comment participer autrement qu'en payant les nouveaux tarifs de location. Et avant d'arriver à 100 000 € ou 200 000 €, il faudrait un certain temps, non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation Empty
MessageSujet: Re: GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation   GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation Icon_minitimeLun 20 Avr - 18:33

Visiblement 1-200 000 E ne sont pas indéboursables.
Si ton Greta va donc bien, sur un horizon à long terme de 5 ans (je rigole pas, on est en Greta, 5ans c'est long!), çà fait 40 000 E par an.
soit un peu plus de 3000 par mois.
Pas insurmontable, non?
j'opterais vu d'ici pour un bail majoré (raisonnablement du montant à investir + taux intérêt servi par la Mairie) plutôt qu'un investissement tôt ou tard à fonds perdus faute d'une réelle contrepartie.
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation Empty
MessageSujet: Re: GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation   GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:48

Merci pour vos avis
la décision n'est pas facile à prendre
Je vais déjà voir le montant et la durée du loyer proposés par la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation Empty
MessageSujet: Re: GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation   GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation Icon_minitimeLun 4 Mai - 16:19

Pour moi c'est le débet assuré pour le comptable du Gréta s'il paye de tels travaux
Déjà qu'on a mis en débet un gars qui avait installé une simple rampe dans sa cantoche
Là il faudra que l'on m'explique comment justifier de payer un investissement d'un batiment communal avec des crédits du Gréta
Comme l'a dit le Pooth avant d'arriver à payer un tel loyer il va couler de l'eau sous les ponts
ils vous font pas du chantage à la mairie?
Dites que vous ne viendrez plus et je suis sur qu'ile reviendront à de meilleurs sentiments

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
ampelmann
***
***
ampelmann


Nombre de messages : 1405
Localisation : Là bas, vers le Nord...
Date d'inscription : 07/03/2007

GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation Empty
MessageSujet: debet assuré   GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation Icon_minitimeMar 5 Mai - 8:35

Je ne suis pas d'accord : ce n'est pas forcément interdit.
La nomenclature comptable prévoit ce type de dépenses en classe 2 (2181, par exemple)
Par contre, effectivement, le fait d'être locataire est une situation précaire, et cette dépense pourrait être perdue si on venait à quitter l'immeuble pour une raison ou pour une autre (fusion ou disparition du greta, reprise de l'immeuble par la commune...).confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation Empty
MessageSujet: Re: GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation   GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRETA : locaux loués -participation aux frais de rénovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coûts cours greta
» Utilisation de locaux GRETA
» GRETA, utilisation des locaux et collectivité territoriale
» Participation des gestionnaires dans votre GRETA ?
» Participation aux Frais Administratifs sur une facture

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: