Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Astreinte été

Aller en bas 
+3
Am'/Miral
LMDV/LG
Gary
7 participants
AuteurMessage
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

Astreinte été Empty
MessageSujet: Astreinte été   Astreinte été Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:17

Bonjour.

J'ai lu sur le forum que les astreintes d'été devaient être établies avant fin mars mais je n'ai pas trouvé de référence de textes.

Quelqu'un connaît-il le texte ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Astreinte été Empty
MessageSujet: Re: Astreinte été   Astreinte été Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 10:35

Gary a écrit:
Bonjour.

J'ai lu sur le forum que les astreintes d'été devaient être établies avant fin mars mais je n'ai pas trouvé de référence de textes.

Quelqu'un connaît-il le texte ?

Merci.
cette notion n'a aucune base réglementaire. Il n'y a donc pas de texte pour l'étayer. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Am'/Miral
**
**
Am'/Miral


Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : reparti pour une année de galère
Date d'inscription : 09/12/2008

Astreinte été Empty
MessageSujet: Re: Astreinte été   Astreinte été Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:18

Plus on anticipe, plus on a de la marge pour discuter en cas de désaccord. Mars est une bonne période.

FG
Revenir en haut Aller en bas
brefbref
Invité




Astreinte été Empty
MessageSujet: Re: Astreinte été   Astreinte été Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 11:49

soif
Plus on anticipe, plus on a de la marge pour discuter en cas de désaccord. Mars est une bonne période.


ouaou
C'est astreinte
ou (en tout bien tout honneur)
étreinte
d'été,

en perspective ?

abr



[size=9]Bref[size]
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




Astreinte été Empty
MessageSujet: Re: Astreinte été   Astreinte été Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 13:59

Le CE doit arrêter sur proposition du gestionnaire le calendrier des permanences au 01er octobre au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
RINCO
Invité




Astreinte été Empty
MessageSujet: astreinte d 'été   Astreinte été Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:07

Bonjour, sommes nous obligés d'en faire, quelle est la base réglementaire, en cas d'astreinte nous ne somme pas libre de partir de vacances là où nous voulons, et donc peut on récupérer des jours dans le compte épargne temps?
Avez vous le texte qui précise que nos emplois du temps et astreintes et permanence doivent vous être remis avant le 01 10 2009?
Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

Astreinte été Empty
MessageSujet: Re: Astreinte été   Astreinte été Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:10

l'échéance du 1er octobre correspond si ma mémoire est bonne à la date limite de fixation des permanences des petites vacances, pour les congés d'été je croyais qu'il y avait un délai supplémentaire, à savoir jusqu'au 31 mars
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Astreinte été Empty
MessageSujet: Re: Astreinte été   Astreinte été Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:14

C'est dimanche
à une heure d'après-midi

à consacrer à plein de trucs distrayants:

- une sortie de banquet
- une oeuvre galante
- parfaire une sieste
- la collection des ustensiles et ingrédients à faire cuisine mitonnée du soir à son amoureux ou son amoureuse pour lui montrer qu'au boulot on n'apprends pas les bonnes procédures QUE pour ces c.ns de clients ingrats
- préparer la révolution
- à défaut le départ des bling-blings obscènes
- arriver l'esprit dispos lundi matin à une heure raisonnable parce qu'il ne faut pas bouffonner, le repos c'est donné pour être une force de travail en état de produire le lendemain matin.

Pas à se demander comment faire un compte financier, ou son chef en court-bouillon, ou l'organisation des congés et obligations de permanence que c'est même déjà trop tard.

Faire un petit tour à pied ou en vélo, un plouf dans l'eau, un tournoi de bridge ou de tarot, une oeuvre de bienfaisance, n'importe quoi de pas couillon, mais loin du boulot, quitte à mettre un réveil matin à quatre ou cinq heures, deux ou trois avant le premier quidam qui lui arrivera, lui, en pleine forme au bureau parce que pas bousculé par son boulot.

Penser boulot dimanche après-midi c'est fou !

ouaou grrr hamac


Naturellement il y a des exceptions, hors EPLE, comme Colombane, soumise à d'autres contraintes qu'un gestionnaire d'EPLE. Wink

8)

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Astreinte été Empty
MessageSujet: Re: Astreinte été   Astreinte été Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 15:49

RINCO a écrit:
Bonjour, sommes nous obligés d'en faire, quelle est la base réglementaire, en cas d'astreinte nous ne somme pas libre de partir de vacances là où nous voulons, et donc peut on récupérer des jours dans le compte épargne temps?
Avez vous le texte qui précise que nos emplois du temps et astreintes et permanence doivent vous être remis avant le 01 10 2009?

Voir le site
Toutes les réponses y sont.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Astreinte été Empty
MessageSujet: Re: Astreinte été   Astreinte été Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:04

'peux parler, toi, qui postes sur des sujets passionnants comme les horaires d'un CPE ou la carte scolaire à des 3H25 du mat' ou dans ces z'eaux-là, soit quand le moindre gestionnaire de base pionce du sommeil du juste (sauf Boz qui attend fébrilement 6H pour se jeter sur la mouture quotidienne du JO comme la vérole sur le bas-clergé et rester chocolat avec la PFR...).

Néthou (qui se demande si l'ami Bref est plus prosélyte pour recruter de futurs CE ou pour la ch'tite sieste du début d'aprem (bien que les 2 ne soient pas incompatibles)...).

abg

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

Astreinte été Empty
MessageSujet: Re: Astreinte été   Astreinte été Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:22

Il pleut, j'essaye de tuer le temps....

Bon, je file au ciné voir OSS 117 pour me changer les idées et éviter de penser à la rentrée de demain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Astreinte été Empty
MessageSujet: Re: Astreinte été   Astreinte été Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 16:55

néthou a écrit:
'peux parler, toi, qui postes sur des sujets passionnants comme les horaires d'un CPE ou la carte scolaire à des 3H25 du mat' ou dans ces z'eaux-là, soit quand le moindre gestionnaire de base pionce du sommeil du juste (sauf Boz qui attend fébrilement 6H pour se jeter sur la mouture quotidienne du JO comme la vérole sur le bas-clergé et rester chocolat avec la PFR...).

Néthou (qui se demande si l'ami Bref est plus prosélyte pour recruter de futurs CE ou pour la ch'tite sieste du début d'aprem (bien que les 2 ne soient pas incompatibles)...).



Tu peux plaisanter !
abg

N'empêche qu'il n'y a plus personne sinon moi sur ce forum, et depuis des lustres, pour surveiller les nuits depuis que Fréléonat s'est fait rare.
Alors il faut quelqu'un qui vérifie à ce que le Bozz arrive bien avant les douze coups de minuit comme à son habitude, et soit bien là pour sonner les matines avant le lever du JOur suivant.
On s'inquiète vite de la disparition d'un forumeur sur ce site ou qu'il n'aille pas bien, ce qui fait son charme, le site, mais pour le Bozz on devrait, mais je suis le seul :
Il est en sur-régime - pour un méditerranéen - depuis qu'il s'est mis dans la tête de vérifier si la publication du journal officiel a bien eu lieu à la bonne heure et qu'il s'est mis à faire des UP UP UP frénétiques avé une pub pour une prétendue soeur bien belle et écrivaine, mazette !, mais la bande annonce est pleine de fôtes.

Quoiqu'il y ait des fois où je me demande bien s'il ne se fabrique pas en fait des alibis par sa fréquentation nocturne : quand il écrit ici, pour les képis, il ne fait pas le bandit comme on en lit les récits dans la presse locale si souvent ... J'ai pourtant constaté qu'à nuit corse agitée, every time, BozzBuzy seems to be very busy, here. By the way it's funny.

8)
Bref
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Astreinte été Empty
MessageSujet: Re: Astreinte été   Astreinte été Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:29

Gary a écrit:
l'échéance du 1er octobre correspond si ma mémoire est bonne à la date limite de fixation des permanences des petites vacances, pour les congés d'été je croyais qu'il y avait un délai supplémentaire, à savoir jusqu'au 31 mars
Le 16.07.08 : j'ai fixé les permanences des petites vacances et des congés d'été, soit pour l'année scolaire 2008-2009 (01.09.08 au 31.08.09).
On dirait que, pour une fois, j'étais très en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astreinte été Empty
MessageSujet: Re: Astreinte été   Astreinte été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astreinte été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: