Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ventilation préparation froide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bouleau
*
*
bouleau


Nombre de messages : 294
Localisation : de l'autre côté de la barrière
Date d'inscription : 24/09/2007

ventilation préparation froide Empty
MessageSujet: ventilation préparation froide   ventilation préparation froide Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:24

J'ai ma Collectivité qui m'a refait il y a peu de temps tout mon batiment de restauration pour installer un self mais il ya un petit hic :

DAns ma chambre de préparation froide avec deux fenêtre exposée Plein Sud (environ 10 m2) ils ont réussi à m'installer deux cellules de refroidissement et une table de préparation froide. Engros dans cette petite pièce ensoleillé, j'ai trois moteurs qui tourne en permanence.
Au total la température va avoisiner les 27 °C d'ici peu.

DAns le même temps, j'ai un local poubelle qui ne sert à rien (trop long à expliquer) et dans lequel il y a un groupe de climatisation froide qui fonctionne parfaitement.

Question : d'après vous esdt ce que je peux installer un climatiseur ou un groupe de climatisation froide dans une chambre de préparation froide sachant que cela va brasser de l'air (pas génial pour les préparation non ?

Merci de vos réponses ou suggestions

fleur
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ventilation préparation froide Empty
MessageSujet: Re: ventilation préparation froide   ventilation préparation froide Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:07

Attends, chez moi la pièce où l'on fait les préparations froides est climatisée par un gros machin qui souffle de l'air frais au milieu de la pièce.


Quand la CT est venue inspecter les locaux, elle voulait que ça soit à 9°C : trop froid pour que les agents acceptent d'y travailler, et je ne parle pas de la facture d'énergie, un grand succès garanti baston

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ventilation préparation froide Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
XIII
***
***
XIII


Nombre de messages : 1125
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/10/2007

ventilation préparation froide Empty
MessageSujet: udit hygièm   ventilation préparation froide Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:27

bouleau a écrit:
J'ai ma Collectivité qui m'a refait il y a peu de temps tout mon batiment de restauration pour installer un self mais il ya un petit hic :

DAns ma chambre de préparation froide avec deux fenêtre exposée Plein Sud (environ 10 m2) ils ont réussi à m'installer deux cellules de refroidissement et une table de préparation froide. Engros dans cette petite pièce ensoleillé, j'ai trois moteurs qui tourne en permanence.
Au total la température va avoisiner les 27 °C d'ici peu.

DAns le même temps, j'ai un local poubelle qui ne sert à rien (trop long à expliquer) et dans lequel il y a un groupe de climatisation froide qui fonctionne parfaitement.

Question : d'après vous esdt ce que je peux installer un climatiseur ou un groupe de climatisation froide dans une chambre de préparation froide sachant que cela va brasser de l'air (pas génial pour les préparation non ?

Merci de vos réponses ou suggestions

fleur


1 Pose d'un film protecteur pour diminuer l'exposition solaire de la fenêtre.
2 Je ne pense pas que la pose d'un climatiseur pose problème. En attendant, prendre l'attache de votre service d'audit hygiène et/ou de la DDSV pour faire valider le schéma retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

ventilation préparation froide Empty
MessageSujet: Re: ventilation préparation froide   ventilation préparation froide Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 8:51

une question que risque de poser la DSV : comment est nettoyer le climatiseur ?...+ contrat de maintenance
l'important n'est pas tellement de savoir s'il va brasser de l'air, mais de savoir d'où vient cet air et son degré de "salissure" (contamination aérologique) et, en fonction de son emplacement, si ce bloc ne risque pas de prendre la poussière au repos et donc de l'insuffler lors de son fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23251
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

ventilation préparation froide Empty
MessageSujet: Re: ventilation préparation froide   ventilation préparation froide Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:25

Mad Max a écrit:
une question que risque de poser la DSV : comment est nettoyer le climatiseur ?...+ contrat de maintenance
l'important n'est pas tellement de savoir s'il va brasser de l'air, mais de savoir d'où vient cet air et son degré de "salissure" (contamination aérologique) et, en fonction de son emplacement, si ce bloc ne risque pas de prendre la poussière au repos et donc de l'insuffler lors de son fonctionnement

J'ai justement eu une remarque sur le fait que ce n'est pas assez propre. Il faut une fiche de nettoyage périodique visée par le responsable de cet espace...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


ventilation préparation froide Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





ventilation préparation froide Empty
MessageSujet: Re: ventilation préparation froide   ventilation préparation froide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ventilation préparation froide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chambre froide
» chambre froide
» Liaison froide et budget R2
» Chambre froide en panne: on jette ?
» mouchard chambre froide

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: