Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

COFI : pièce B14 à l'aide !

AuteurMessage
bouleau
*
*
bouleau

COFI : pièce B14 à l'aide ! Empty
MessageSujet: COFI : pièce B14 à l'aide !   COFI : pièce B14 à l'aide ! Icon_minitimeDim 5 Avr 2009 - 23:31

j'en fini pas d'avoir des problèmes avec mes réserves et je m'enmêle les pinceaux. Je crois en avoir régler et de nouveaux apparaîssent.

Alors au risque d'avoir la honte:oops: , Dites moi si je me trompe :

Dans la colonne "situation des réserves après affectation du résultat de l'exercice N-1" le
"rappel du total (compte 10681)"
doit bien être égal
au solde créditeur que l'on trouve au 10681 de la balance des comptes du grand livre dans le compte financier de l'exercice N ? non ?

Autre question :
Dans mes balances d'exercice courant j'ai subdiviser mon compte 10681 en 10681 RIet 10681 RD.

-Si j'ai pour cet ER des stock au compte 3213 ou 3213, le montant de mon solde débiteur dans la balance des comptes du grand livre pour le total de ces comptes doit être renseigné en face de l'intitulé "valeur des stocks" (toujours dans la colonne "situation des réserves après affectation du résultat de l'exercice N-1" ) ? non ?

Normalement, dans la colonne "situation des réserves après affectation du résultat de l'exercice N-1" :
-Le montant à indiquer pour les Réserves disponibles doit correspondre à celui indiqué en solde créditeur au 10681 RD de ma balance (ma dernière balance au 31/12) ? non ?
ou faut-il que je défalque les stocks du service général de ce solde créditeur du 10681 RD (s'il y en a).

-En bref, est-ce que dans un bilan d'entrée de votre 10681 RD
en balance pour un exercice n+1
il ya les réserves disposnibles du service général de l'année N
- les éventuels prvt pour immo sur l'exercice N
+ le bilan de sortie de l''exercice N des stocks du service général (compte 3213 ou 32..)

Merci d'avance

-
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric

MessageSujet: Re: COFI : pièce B14 à l'aide !   COFI : pièce B14 à l'aide ! Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 7:15

la colonne de gauche de la pièce 14 est égale au 10681 de l'exercice N . le montant total du 10681 additionne les montants des réserves disponibles , immobilisées, des stocks et des dépots et cautionnement (il est d'ailleurs possible de créer toutes ces subdivisions ) . La plupart du temps, le(s) 10681(..) ne sont mouvementés qu'une fois dans l'année, au moment de solder le résultat de N-1, donc leur total (en N) après cette opération est celui de la colonne de droite de la pièce 14 de N-1 (qui sera égale à la colonne de gauche de la pièce 14 du cofi de N).
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: COFI : pièce B14 à l'aide !   COFI : pièce B14 à l'aide ! Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 13:55

La colonne de gauche, c'est pas le BE de N après affectation du résultat ?

Quant aux subdivisions, je n'y avais jamais pensé... C'est vrai que c'est pas bête, ça.

Temps de travail des personnels Etat
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule

MessageSujet: Re: COFI : pièce B14 à l'aide !   COFI : pièce B14 à l'aide ! Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:48

Winnie a écrit:

.

Ben si
Le total de cette colonne étant celui des 1068 de N
bouleau
*
*
bouleau

MessageSujet: Re: COFI : pièce B14 à l'aide !   COFI : pièce B14 à l'aide ! Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 14:51

Winnie a écrit:

Quant aux subdivisions, je n'y avais jamais pensé... C'est vrai que c'est pas bête, ça.

OUI
mais il ne faut pas oublier de faire manuellement en comptabilité générale dans GFC les écritures pour ordre lorque que tu fait un achat d'immo sur tes fonds propres (reerves dispo service générales ou réserves dispo service spécial); sinon ça fout le bastring
bouleau
*
*
bouleau

MessageSujet: Re: COFI : pièce B14 à l'aide !   COFI : pièce B14 à l'aide ! Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:46

Eric a écrit:
la colonne de gauche de la pièce 14 est égale au 10681 de l'exercice N . le montant total du 10681 additionne les montants des réserves disponibles , immobilisées, des stocks et des dépots et cautionnement (il est d'ailleurs possible de créer toutes ces subdivisions ) . La plupart du temps, le(s) 10681(..) ne sont mouvementés qu'une fois dans l'année, au moment de solder le résultat de N-1, donc leur total (en N) après cette opération est celui de la colonne de droite de la pièce 14 de N-1 (qui sera égale à la colonne de gauche de la pièce 14 du cofi de N).

Je crois que j'étais trés fatigué lorsque j'ai posé ma question.

Merci d'y avoir accordé de l'attention et une réponse.
Winnie
Admin
Admin
Winnie

MessageSujet: Re: COFI : pièce B14 à l'aide !   COFI : pièce B14 à l'aide ! Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:48

Après réflexion, vu le peu d'opérations chez moi, je vais m'abstenir pour les subdivisions.

Temps de travail des personnels Etat
Eric
Admin
Admin
Eric

MessageSujet: Re: COFI : pièce B14 à l'aide !   COFI : pièce B14 à l'aide ! Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 16:49

vraiment pas de quoi, collègue, ! les congés seront bienvenus pour tous ceux qui n'y sont pas encore.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COFI : pièce B14 à l'aide !   COFI : pièce B14 à l'aide ! Icon_minitime

COFI : pièce B14 à l'aide !
Page 1 sur 1