Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support

Aller en bas 
+2
L'intendant zonard
cavalier solitaire
6 participants
AuteurMessage
cavalier solitaire
**
**
cavalier solitaire


Nombre de messages : 897
Localisation : à flanc de colline sur monotrace
Date d'inscription : 18/01/2007

IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Empty
MessageSujet: IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support   IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 21:58

Gestionnaire de l'établissement support du GRETA, comment calculer la part d'IPDG qui me revient.
A. 50% de celle qui revient à mon CE pour les actions réalisées au sein de mon bahut?
B. 50% de l'indemnité virtuelle calculée à partir du chiffre d'affaires global du GRETA?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Empty
MessageSujet: Re: IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support   IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:04

cavalier solitaire a écrit:
Gestionnaire de l'établissement support du GRETA, comment calculer la part d'IPDG qui me revient.
A. 50% de celle qui revient à mon CE pour les actions réalisées au sein de mon bahut?
B. 50% de l'indemnité virtuelle calculée à partir du chiffre d'affaires global du GRETA?

Les deux à la fois ! Enfin, B n'est pas juste, c'est 20 % du total de ce que l'ensemble des chefs de centre touchent. Mais dans la limite du plafond, sachant que pour l'atteindre le Greta doit dépasser 6 M€ de CA par an, je crois. Un bémol : dans le cas précis des établissements gigognes, je ne sais pas ce qui revient respectivement au comptable et au gestionnaire.

Cf. mon article là-dessus... : http://www.intendancezone.net/spip.php?article177

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 13 Oct 2011 - 9:32, édité 2 fois (Raison : Mise à jour du lien vers l'IZ)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Empty
MessageSujet: Re: IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support   IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 20:20

L'intendant zonard a écrit:
cavalier solitaire a écrit:
Gestionnaire de l'établissement support du GRETA, comment calculer la part d'IPDG qui me revient.
A. 50% de celle qui revient à mon CE pour les actions réalisées au sein de mon bahut?
B. 50% de l'indemnité virtuelle calculée à partir du chiffre d'affaires global du GRETA?

Les deux à la fois ! Enfin, B n'est pas juste, c'est 20 % du total de ce que l'ensemble des chefs de centre touchent. Mais dans la limite du plafond, sachant que pour l'atteindre le Greta doit dépasser 6 M€ de CA par an, je crois. Un bémol : dans le cas précis des établissements gigognes, je ne sais pas ce qui revient respectivement au comptable et au gestionnaire.

Cf.mon article là-dessus : http://60gp.ovh.net/~intendan/spip.php?article177

Bémol : le gestionnaire touche 50% du CA des actions qui se déroulent dans son établissement. L'agent comptable touche 20% de toutes les actions... Le gestionnaire du GRETA ne perçoit en fait aucune rémunération indemnitaire particulière ! Et ça c'est scandaleux ! On trouve des GRETA dans lesquels le gestionnaire du GRETA, celui de l'établissement support donc, ne touche quasiment rien, pratiquement aucune formation ne se déroulant sur son établissement ! Et des gestionnaires d'établissement accueillant des formations, et qui ne fournissent aucun travail particulier, s'en mettre plein les poches !!!! Scandaleux.

Etre gestionnaire du GRETA, demande du boulot, même avec de super assistants de gestion !!!

Et je me posais la même question qu'un collègue récemment, la mise en place de ProgrE constitue -t-elle une mission qui sort des "obligations de service", et par la même peut-elle ouvrir droit à des vacations pour personnels non enseignant (décret de 2004) ! Même interrogation dans le cas de la remise à flot d'un GRETA en difficulté : mise en place de process, formation de personnels, suivi d'activité...etc...

Je suis prêt à aller au contentieux pour régler cette question ! Vos avis ? Vos arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
Miaousse
*
*
Miaousse


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Au lion d'or
Date d'inscription : 04/12/2008

IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Empty
MessageSujet: Re: IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support   IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 9:43

Je suis très interessée par ce décret de 2004, peux tu m'en donner la référence complète?
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Empty
MessageSujet: Re: IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support   IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:49

Miaousse a écrit:
Je suis très interessée par ce décret de 2004, peux tu m'en donner la référence complète?
Le décret n° 2004-986 du 16 septembre 2004 prévoit deux catégories de bénéficiaires :
Les fonctionnaires non enseignants de l’enseignement scolaire ainsi que les agents non titulaires de droit public recrutés par l’EPLE. Pour ces personnels, le versement de vacations s’entend dès lors que leurs concours au fonctionnement des GRETA et des CFA intervient en dehors de leurs obligations de service ;
Les personnes étrangères à l’administration.
Les personnels de direction ne peuvent pas percevoir ces vacations conformément aux dispositions du décret précité. En revanche, les agents comptables et les gestionnaires des EPLE peuvent effectuer de telles vacations.
[size=7]Ta ux de paiement
[/size]Pour les fonctionnaires et agents non titulaires, l’arrêté du 16 septembre 2004 fixe trois taux selon les différentes catégories (A, B et C). Ces montants sont indexés sur la valeur du point de la fonction publique.
Pour les personnes étrangères à l’administration, le taux horaire de la vacation est revalorisé dans les mêmes conditions que le SMIC.
[size=7]
[/size]Pour les emplois gagés, le calcul de la paye est effectué par les trésoreries générales (et non par les EPLE) avec imputation des dépenses sur les comptes des EPLE concernés. A ce titre, l’éducation nationale est dans l’attente de la création d’un code indemnité spécifique par la direction générale de la comptabilité publique.
[size=7]Rè gles de ge stion
[/size]Les montants des vacations sont plafonnés à :
150 fois le taux horaire par an pour les fonctionnaires et les agents non titulaires de droit public ;
120 fois le taux horaire par an pour les personnes étrangères l’administration.
Par ailleurs, l’article 4 du décret précité fixe un nombre maximal de vacations horaires qui peut être attribué annuellement par un EPLE au titre de ce dispositif.
Ce plafond est égal au produit de 150 vacations horaires au taux prévu pour les personnels de catégorie A par 30% de l’effectif total en fonctions dans l’établissement considéré en début d’année.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Empty
MessageSujet: Re: IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support   IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:49

BB CASU a écrit:
Bémol : le gestionnaire touche 50% du CA des actions qui se déroulent dans son établissement. L'agent comptable touche 20% de toutes les actions... Le gestionnaire du GRETA ne perçoit en fait aucune rémunération indemnitaire particulière ! Et ça c'est scandaleux !

C'est un peu ce que je craignais, et ça craint un max. En gros, avec la multiplication des établissements gigognes par la refonte de la carte comptable, il y a une vraie dégradation.

A priori, les établissements gigognes ne me semblent pas viables pour la raison suivante : le CE d'un comptable de Greta qui ne touche pas les ipédégées de l'ordonnateur est incapable de comprendre comment et pourquoi son gestionnaire le comptable disparaît en réunion à l'extérieur deux demi-journées par semaine, et ça crée forcément un conflit.

En tout cas, pour le gestionnaire dindon de la farce, aucune autre solution que de refuser net tout travail, GFC ordo du Greta étant implanté au Greta et pas dans son intendance.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Empty
MessageSujet: Re: IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support   IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 14:47

BB CASU a écrit:


Bémol : le gestionnaire touche 50% du CA des actions qui se déroulent dans son établissement. L'agent comptable touche 20% de toutes les actions... Le gestionnaire du GRETA ne perçoit en fait aucune rémunération indemnitaire particulière ! Et ça c'est scandaleux ! On trouve des GRETA dans lesquels le gestionnaire du GRETA, celui de l'établissement support donc, ne touche quasiment rien, pratiquement aucune formation ne se déroulant sur son établissement ! Et des gestionnaires d'établissement accueillant des formations, et qui ne fournissent aucun travail particulier, s'en mettre plein les poches !!!! Scandaleux.

Pas d'accord sur le fait que le gest de Greta n'a pas d'indemnité car pour les actions hors locaux on considère qu'elle sont placées sous la responsabilité du CESUP... et donc 50% pour le gestionnaire. Dans ce cas, le montant de ces actions fera masse avec le montant des actions propres de l'établissement.

Il s'agit bien là d'une rému, non? (certes variable et parfois nulle si pas d'IPDG faute d'équilibre financier, à la différence des indemnités de type 172 en EPLE toujours versées même si le gestionnaire est une chèvre).

Par contre, certains collègues assis sur leur LP empochent sans se fouler, c'est vrai, des sommes considérables, parfois supérieures à celles du bénévole, pardon, comptable du Greta.

c'est bien un système à la c..
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Empty
MessageSujet: Re: IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support   IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:35

Jericho a écrit:
BB CASU a écrit:


Bémol : le gestionnaire touche 50% du CA des actions qui se déroulent dans son établissement. L'agent comptable touche 20% de toutes les actions... Le gestionnaire du GRETA ne perçoit en fait aucune rémunération indemnitaire particulière ! Et ça c'est scandaleux ! On trouve des GRETA dans lesquels le gestionnaire du GRETA, celui de l'établissement support donc, ne touche quasiment rien, pratiquement aucune formation ne se déroulant sur son établissement ! Et des gestionnaires d'établissement accueillant des formations, et qui ne fournissent aucun travail particulier, s'en mettre plein les poches !!!! Scandaleux.

Pas d'accord sur le fait que le gest de Greta n'a pas d'indemnité car pour les actions hors locaux on considère qu'elle sont placées sous la responsabilité du CESUP... et donc 50% pour le gestionnaire. Dans ce cas, le montant de ces actions fera masse avec le montant des actions propres de l'établissement.

Il s'agit bien là d'une rému, non? (certes variable et parfois nulle si pas d'IPDG faute d'équilibre financier, à la différence des indemnités de type 172 en EPLE toujours versées même si le gestionnaire est une chèvre).

Par contre, certains collègues assis sur leur LP empochent sans se fouler, c'est vrai, des sommes considérables, parfois supérieures à celles du bénévole, pardon, comptable du Greta.

c'est bien un système à la c..


C'est en qualité de responsable de la gestion des activités se déroulant dans l'établissement ou rattachés à l'établissement que le gestionnaire perçoit l'indemnité.



Il veille notamment aux conditions matérielles d'accueil des stagiaires et des enseignants pendant toute la durée des actions, à la disponibilité et à l'entretien du matériel et des locaux. Il propose au chef d'établissement les améliorations ou les aménagements qui lui paraissent nécessaires.



Mais en tant que gestionnaire du GRETA (encadrement de l'équipe administrative et de gestion, suivi de l'activité, etc...) : pas d'indemnité !
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Empty
MessageSujet: Re: IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support   IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:00

Et donc, qui touche les pépettes pour les actions du Greta hors EPLE se déroulant dans les locaux du Greta?
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Empty
MessageSujet: Re: IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support   IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 23:30

Jericho a écrit:
Et donc, qui touche les pépettes pour les actions du Greta hors EPLE se déroulant dans les locaux du Greta ?

Le responsable pédago, CE désigné de l'action concernée. Mais pour l'adjoint et le gestionnaire de ce CE, peau d'balle.

Il y a aussi le cas des actions se déroulant chez le client, ou en tout cas hors locaux Greta ou EPLE : dans ce cas (en tout cas chez moi) il n'y a pas d'ipédégée même pour un CE, mais on calcule l'indemnité d'un CE fictif, qui n'est pas versée mais comptée dans le total des IPDG de CE servant d'assiette au président, à l'ordo et au comptable. Y a pas de petit profit.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Empty
MessageSujet: Re: IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support   IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 11:08

Jericho a écrit:
Et donc, qui touche les pépettes pour les actions du Greta hors EPLE se déroulant dans les locaux du Greta?
Ben moi, j'ai toujours fait rattacher les centres externes à l'établissement support et ajouté le chiffre d'affaire à celui des actions du dit établissement. Du coup, en tant que gestionnaire, les IPDG m'étaient destinées.

Je n'ai plus le texte en tête mais il existait il y a encore 4 ans. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Jericho
*
*



Nombre de messages : 297
Age : 58
Date d'inscription : 28/11/2006

IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Empty
MessageSujet: Re: IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support   IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 14:53

cheers c'est ma pratique aussi, en application des textes of course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Empty
MessageSujet: Re: IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support   IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IPDG Part du gestionnaire de l'établissement support
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IFFCA circulaire
» Part établissement voyage, plus que la part accompagnateurs ?
» CIE CA & IPDG
» Avis du Recteur et paiement des IPDG
» IPDG

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: