Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gogo
Invité




vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Empty
MessageSujet: vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels   vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:23

Conformément au décret n°2004-986 du 16 septembre 2004 relatif aux vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels non enseignants de GRETA, des vacations peuvent être allouées aux « fonctionnaires non enseignants de l’enseignement scolaire […] lorsque ce concours s’effectue en dehors de leurs obligations de service ».



Question : que doit-on entendre par « en dehors de leurs obligation de service » ?



Suivre une formation pour améliorer la gestion du GRETA est-elle une telle obligation ?



Remettre de l’ordre dans les créances restant à recouvrer est-elle une obligation de service ?



Ou est-ce des activités qui ne rentrent pas dans les obligations de service ?



NB : « Fonctionnaire non enseignant » dans mon hypothèse : cas du gestionnaire, d’un assistant de gestion, de l’agent comptable nouvellement nommé.



scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21795
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Empty
MessageSujet: Re: vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels   vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 12:36

Question : que doit-on entendre par « en dehors de leurs obligation de service » ?
quand c'est une activité qui n'est pas dans le statut et/ou hors des horaires habituels


Suivre une formation pour améliorer la gestion du GRETA est-elle une telle obligation ?
Non (mais ce n'est que mon avis)
Par contre on peut le faire

Remettre de l’ordre dans les créances restant à recouvrer est-elle une obligation de service ?
oui mon neveu... (et pas qu'un peu )

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Empty
MessageSujet: Re: vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels   vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 14:49

Une secrétaire qui perçoit des indemnités GRETA alors qu'elle doit gérer administrativement un groupe de stagiaires non inscrits dans l'établissement : pour moi ça peut être ça, "en dehors de leurs obligations de service".

Mais le suivi des créances GRETA dans une AC, ça fait bien partie du boulot.

De toute façon, on est censé faire ce qu'on nous dit, sauf dans le cas où l'ordre donné est "manifestement illégal ou de nature à compromettre l'ordre public", non ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Gogo
Invité




vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Empty
MessageSujet: Re: vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels   vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:19

Ben quand on arrive dans une agence comptable avec un greta pas vraiment suivi et qu'on a aucun développement de solde concernant les créances...

"Remettre de l’ordre dans les créances restant à recouvrer" est une obligation de service qui dépasse à mon sens une obligation ordinaire de suivi de créances.

Le travail va consister à reconstituer toutes créances à partir d'OR sans PJ, de conventions introuvables... etc... et sur une période de 3 à 4 ans en arrière !!!

Et après quelle procédure pour supprimer les créances "pourries" ou les sommes injustifiables ? AOR ? ANV ? remises gracieuses ??????

langue
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13574
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Empty
MessageSujet: Re: vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels   vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 22:09

Gogo a écrit:
"Remettre de l’ordre dans les créances restant à recouvrer" est une obligation de service qui dépasse à mon sens une obligation ordinaire de suivi de créances.
Le travail va consister à reconstituer toutes créances à partir d'OR sans PJ, de conventions introuvables... etc... et sur une période de 3 à 4 ans en arrière !!!

Etes-vous le comptable ? Si oui : réserves, réserves, réserves.
Si non, il serait intéressant de savoir ce que le comptable en dit, et s'il est là depuis longtemps. Il vous appartient alors d'essayer de retrouver l'historique, si on vous en a donné l'ordre, mais sachez que le manque de personnel n'a jamais été une raison pour dédouaner le comptable de sa responsabilité.
Je reste néanmoins sceptique quant à l'attribution de primes ou d'indemnités en plus. Quand on arrive dans une AC sans GRETA, on ne va pas réclamer parce qu'on a remonté des 4111 et des 4112, ou encore des soldes CNASEA (et croyez-moi, ce n'est pas de la tarte non plus).

Gogo a écrit:
Et
après quelle procédure pour supprimer les créances "pourries" ou les
sommes injustifiables ? AOR ? ANV ? remises gracieuses ??????


Impossible de répondre. A voir selon les cas, et les sommes en jeu.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Empty
MessageSujet: Re: vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels   vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 23:25

Gogo a écrit:
Ben quand on arrive dans une agence comptable avec un greta pas vraiment suivi et qu'on a aucun développement de solde concernant les créances...

A ce stade, tu embauches une personne sur cette mission, et donc cette personne est chargée de ce travail et payée pour. Et tout est très bien.

Les OAR ne se font que pour l'exercice en cours. Si tu peux expliquer que des OR ont été passés dans les exercices antérieurs sans justification sérieuse, tu peux passer des mandats H5/6583 je crois, annulation recettes ex ant. Je viens d'en manger une tranche de dix ans de mon salaire pale

On a parlé de ces mécanismes dans des discussions pas très anciennes, fouille dans la rubrique et tu trouveras. L'intéret du 6583 c'est que l'ordo prend sa part là-dedans, alors que les ANV mouillent beaucoup plus le comptable.

Problème moral quand dans le passé des OR bidon ont été passés, que les CE et les gestionnaires de l'époque ont encaissé les ipédégées. Ca craint. tir

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7479
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Empty
MessageSujet: Re: vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels   vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:12

L'intendant zonard a écrit:


Problème moral quand dans le passé des OR bidon ont été passés, que les CE et les gestionnaires de l'époque ont encaissé les ipédégées. Ca craint. tir

Embarassed Dans ce cas là, je suis pas très sympa: je fais un ordre de reversement et je récupère les sous. Si les collègues sont toujours adhérents au GRETA, c'est prélevé sur les versements des IPDG à venir. J'ai honte...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23164
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Empty
MessageSujet: Re: vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels   vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:00

Isaac Newton a écrit:
L'intendant zonard a écrit:


Problème moral quand dans le passé des OR bidon ont été passés, que les CE et les gestionnaires de l'époque ont encaissé les ipédégées. Ca craint. tir

Embarassed Dans ce cas là, je suis pas très sympa: je fais un ordre de reversement et je récupère les sous. Si les collègues sont toujours adhérents au GRETA, c'est prélevé sur les versements des IPDG à venir. J'ai honte...

Ah, le proverbial tact des voisins d'outre-Manche...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Empty
MessageSujet: Re: vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels   vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vacations susceptibles d’être allouées à certains personnels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» listes postes vacants catégorie A
» Postes susceptibles d'être vacants.
» Mutations SAENES 2017 [fil spécifique]
» Postes susceptibles d'être vacants en sortie d'IRA
» Postes susceptibles d'être vacants sur l'ac. de Montpellier

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: