Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Forme d'une délibération en C.A.

Aller en bas 
+8
Poporc
BB CASU
Fondateur
quattro
Gral
Hippos
Eric
Tétard
12 participants
AuteurMessage
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:10

Bonjour,
Je souhaite modifier la présentation "traditionnelle" des délibérations produites par mon établissement, qui laisse trop peu de place au contenu même de la décision. Y a-t-il un texte qui précise les mentions obligatoires à inscrire sur toute délibération (date, n° etc.) ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:22

Visas (code de l'éduc. decret de 1985) , n°, date de convocation, nombre de présents, président, éventuellemnt catégorie : transmissible ou non transmissible .
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:29

Eric a écrit:
Visas (code de l'éduc. decret de 1985)
Tu veux me mettre de mauvaise humeur dès le matin ? Evil or Very Mad

@Tétard : Il n'y a pas de texte spécifique. Mais les indications d'Éric (à part le décret de 1985, sauf si ce n'est pas feu-le-décret-de-85-auquel-je-pense) me semblent un bon exemple.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.


Dernière édition par Hippos le Jeu 26 Mar 2009 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tétard
**
**
Tétard


Nombre de messages : 955
Date d'inscription : 11/02/2007

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:31

Effectivement, cette mention du décret 85 n'est plus valable depuis l'an dernier (par quoi l'avez-vous remplacée) ?

Merci à Eric pour les autres indications.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:32

Par rien : « vu le code de l'éducation », c'est bien suffisant puisque feu-le-décret-de-85 y a été intégré.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Admin
Admin
Eric


Nombre de messages : 3757
Localisation : English channel
Date d'inscription : 02/05/2006

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:49

Embarassed euh, ça compte si je dis que c'est la faute du clavier ??
Revenir en haut Aller en bas
Gral
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 13/06/2006

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 23:47

Hippos a écrit:
Par rien : « vu le code de l'éducation », c'est bien suffisant puisque feu-le-décret-de-85 y a été intégré.
Pas tout à fait complètement encore : les articles sur le conseil de discipline ne sont pas encore dans le Code de l'éducation. Mais de toute façon, elles ne sont pas utiles dans les actes de CA.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 0:00

Oui, Gral. Pour situer le contexte : mon échange faussement courroucé ci-dessus avec Éric vient de ce que depuis que j'ai posté cette info du jour en mars 2008 sur la codification du décret de 1985, je m'amuse à épingler tous ceux qui s'y référeraient encore, partant du principe quasiment toujours vérifié que ceux qui le font ne visent pas ses dispositions en matière de discipline.
Wink

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:44

Hippos a écrit:
je m'amuse à épingler tous ceux qui s'y référeraient encore,

T'as du boulot pour longtemps, vu qu'il y en a encore qui font référence à la fonction d'intendant et qui vont jusqu'à demander le barème des postes entre l'intendance et la vie scolaire. ça fait jamais que 25 ans de retard.
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 888
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:46

Meme si dans les textes le vocable d INTENDANT a disparu je continue d y faire référence et de signer certains de mes courriers en cette qualité.

car le terme d Intendant est compris par tous: profs, surveillants, Rectorat, parents , élèves , collectivités....etc
Ainsi je le constate souvent même des C.E chevronnés continuent de me saluer en me donnant de Mr l INTENDANT

et puis je trouve que cet ancien grade de correspond bien à notre fonction de " GESTIONNAIRE COMPTABLE " qui elle pour le coup ne signifie rien aux yeux du grand public.

Je revendique le droit de rester un INTENDANT

r1
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 22:56

Tiens, vous voulez vraiment ressusciter ce vieux fil de noël 2007 ?
r2

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:41

Intendant était un grade qui a en effet disparu, cela reste une fonction (certes non officielle).
Je considére que c'est le terme qui définit le mieux ma fonction tant qu'existera une intendance dans les EPLE, et je le revendique.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 21:45

N@n@rd a écrit:
Intendant était un grade qui a en effet disparu, cela reste une fonction (certes non officielle).
Je considére que c'est le terme qui définit le mieux ma fonction tant qu'existera une intendance dans les EPLE, et je le revendique.

Le grade n'existe plus en effet. La fonction n'existe pas dans les textes...
On ne parle plus de surveillant général (je le renvoie volontier à un CPE lorsque je suis mal luné !), ni de censeur ?

Je revendique la fonction d'agent comptable et de chef du service logistique et finances que je trouve plus valorisant et moins vieillot qu'intendance.

Et pourquoi pas chef de la division de la logistique et des affaires financières avec un service financier (avec à sa tête un attaché) et un service logistique (avaec à sa tête un autre attaché)... C'est bien le cas dans mon nouvel organigramme après tout...

Les rectorats n'ont pas le monopole de cette fonction, fonction qui est plus parlante quand on ambitionne de se vendre en université ou en collectivité ! Parce qu'"intendance" ça fait penser à l'économe qui s'occupe de la cantine... Et gestionnaire ce n'est pas non plus très parlant...

Qu'en pensez-vous?

Anecdote : un prof m'a même appelé cette semaine en m'expliquant que son IPR lui avait dit de contacter le gestionnaire de son établissement pour régler des problèmes de rémunération... IPR proche de la retraite et prof depuis quelques années !!!
Revenir en haut Aller en bas
Poporc
****
****
Poporc


Nombre de messages : 2682
Age : 57
Localisation : Passé à l'ennemi
Date d'inscription : 08/07/2006

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 3:03

BB CASU a écrit:
N@n@rd a écrit:
Intendant était un grade qui a en effet disparu, cela reste une fonction (certes non officielle).
Je considére que c'est le terme qui définit le mieux ma fonction tant qu'existera une intendance dans les EPLE, et je le revendique.

Le grade n'existe plus en effet. La fonction n'existe pas dans les textes...
On ne parle plus de surveillant général (je le renvoie volontier à un CPE lorsque je suis mal luné !), ni de censeur ?

Je revendique la fonction d'agent comptable et de chef du service logistique et finances que je trouve plus valorisant et moins vieillot qu'intendance.

Et pourquoi pas chef de la division de la logistique et des affaires financières avec un service financier (avec à sa tête un attaché) et un service logistique (avaec à sa tête un autre attaché)... C'est bien le cas dans mon nouvel organigramme après tout...

Les rectorats n'ont pas le monopole de cette fonction, fonction qui est plus parlante quand on ambitionne de se vendre en université ou en collectivité ! Parce qu'"intendance" ça fait penser à l'économe qui s'occupe de la cantine... Et gestionnaire ce n'est pas non plus très parlant...

Qu'en pensez-vous?

Anecdote : un prof m'a même appelé cette semaine en m'expliquant que son IPR lui avait dit de contacter le gestionnaire de son établissement pour régler des problèmes de rémunération... IPR proche de la retraite et prof depuis quelques années !!!
BBCasu l'a mis 2 fois. Si ce n'est pas un appel aux modos pour le mettre dans le bétisier, alors je ne sais pas ce que c'est...lol!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8680
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:16

BB CASU a écrit:
Qu'en pensez-vous?

Que plutôt que débattre à l'infini sur cette question de dénomination, je préfère appeler un chat un chat. Et un intendant, un intendant. Peu m'importe que le terme soit officiellement abandonné; quand on parle de l'"intendant", tous les interlocuteurs, à l'interne et à l'externe, comprennent immédiatement de qui il s'agit. Pour la visibilité de ce que l'on fait, c'est déjà pas mal.
Ensuite, je signe aussi très souvent "le gestionnaire", utilisé depuis longtemps et bien compris par tous. Et peu m'importe que le terme rappelle celui d"économe", après tout c'est plutôt flatteur et de bonne gestion, et puis on est là pour ça, s'il doit en rester un qui y pense pour la communauté.

Tout ceci me rappelle les collègues qui tiennent absolument à ce que l'on dise "restaurant scolaire" et pas "cantine". Je trouve ça un peu ridicule, et je préfère garder ma "cantine" où l'on mange bien avec plaisir plutôt qu'avoir un "restaurant" où les élèves viennent se restaurer à reculons.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 10:35

on avait tous échangé il y a déjà quelques temps sur le vocable à retenir pour notre métier
le débat était également allé sur le terrain du "que fait on exactement"

il est vrai qu'à part le chèque de la cantine les gens ne perçoivent pas les différentes facettes de notre métier (y compris les autres acteurs du lycée )

j'en ai marre de brasser de l'air pour rien je suis le GM l'intendant, l'emmerdeur... au bon vouloir de mon interlocuteur et suivant le moment...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
tchopo
**
**
tchopo


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 21/11/2006

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:05

BB CASU a écrit:

Anecdote : un prof m'a même appelé cette semaine en m'expliquant que son IPR lui avait dit de contacter le gestionnaire de son établissement pour régler des problèmes de rémunération... IPR proche de la retraite et prof depuis quelques années !!!

Quand j'ai rangé les archives de mon lycée, j'ai vu des paies de prof pour 'année 1959 faites par l'Intendance. Donc à quelques décennies près, l'IPR avait raison.
Sinon, ce débat sur Intendant me fait penser aux femmes de ménages devenues agent d'entretien (normal) et parfois préparateur de locaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:39

Sur ma plaque, il est écrit Monsieur l'intendant. Pour ne pas faire de dépenses inutiles, je l'ai conservée.

Blague dans le coin, je préfère aussi cette appellation qui apparaît logique avec l'intendance que tout le monde connait. Quasiment tous mes interlocuteurs m'appellent comme ça et ça permet à tout le monde de se comprendre. Par ailleurs, ça permet à mon collègue qui s'occupe de la gestion matérielle de s'identifier comme le gestionnaire et là aussi, c'est plus clair.

C'est surrané et impropre mais ça fait partie de ces petites choses qui tendent à amarrer le système dans son histoire et à présenter une certaine constance dans l'image du public. Pas sûr qu'on gagnerait à changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forme d'une délibération en C.A. Empty
MessageSujet: Re: Forme d'une délibération en C.A.   Forme d'une délibération en C.A. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forme d'une délibération en C.A.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MUTATIONS OUTRE MER
» Forme d'une Facture
» plate-forme académique
» Publication MAPA dans AJI
» forme des délibérations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: