Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 suis-je trop exigeante ???

Aller en bas 
+4
polaire
V.M.B
Isaac Newton
Fondateur
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:38

J'essaie de m'apaiser après une conversation édifiante menée avec une collègue :

Elle m'apporte le mandat concernant les emplois gagés avec en pièces jointes les listings de stage ,

En prenant en chage ce mandat : je constate :

1/ que des paiements destinés à l'IRCANTEC / ASSEDIC sont mandatés au compte 641 , alors qu'ils existent des comptes de classe 6 appropriés : remarque de ma part , c'est le logiciel qui sort cela comme ça , on a toujours fait comme ça , t'occupe pas !!!

Alors sérieusement chers ami comptable est-ce que je sui plus royaliste que le roi en voulant que ce soit imputé sur le bon compte ??? après tout c'est un compte de même racine compte 64XXX, est-ce que je devrais m'en ...???

Je crois que je suis trop exigeante, je veux des conventions jointes au premier mandat et signées et attestées exécutoires SVP, mais je ne suis pas AC, cependant c'est bien moi qui réceptionne les mandats et qui produit la DK , bon ... je peux même signer si je veux ( délégation...)

Votre avis je suis trop pointilleuse ???
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:59

Sur le mandat tu mets un joli post-it avec tes remarques et tu donnes le tout au comptable qui prend ou pas ses responsabilités. Toi tu as fait le job.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:01

forum Même avec un post-it pas joli, ça marche.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:03

Oui mais si tu signes le réglement ??? ce que je fais dans des circonstances hautement exceptionnelles
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:04

le logiciel peut se reprogrammer selon les bons comptes, c'est une simple question de volonté de modifier les cptes de liaison et c'est pas parce qu'on fait des khonneries depuis 20 ans qu'on est obligé de continuer.

votre exigence, si elle est légitime, est le gage de votre tranquilité et de votre sécurité. Bizarement vous y gagnerez aussi progressivement le respect (au moins des fonctions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:18

Cher VMB je ne suis pas AC, mais vous avez reformulé ce que je pense.

Le souci c'est que parfois je demande tellement de choses qui n'ont jamais été demandées jusqu'alors que parfois je me remets en cause : conventions , actes , réimputations ... ??? Et mon AC eh bien disons que j'essaie de le couvrir un maximum , mais en attendant c'est moi qui en prend plein la tronche vilaine que je suis !!!!les absents n'ont pas toujours tort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:20

essaye la méthode progressive, mais en restant ferme, ça évitera l'effet réformes façon Sa...y où il y a une impression de trop plein et trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:22

Lina Inverse a écrit:
Oui mais si tu signes le réglement ??? ce que je fais dans des circonstances hautement exceptionnelles
affraid
On ne signe pas à la place du comptable, surtout si le mandatement n'est pas correct.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:27

Ben oui mais j'ai une délégation de signature ...

De toute façon cette fois je jette l'éponge , vaut mieux que j'arr^te c'est ma santé qui est en jeu , je peux supporter la c.... mais quand s'joute la méchanceté c'est plus gérable ...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:30

Lina Inverse a écrit:
Ben oui mais j'ai une délégation de signature ...


Ton AC est donc en avance sur les réformes à venir puisqu'il a son propre fondé de pouvoir... No

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:30

Lina Inverse a écrit:
Ben oui mais j'ai une délégation de signature ...
...

Dans ce cas tu ne signes que si c'est correct ; et tu laisses le comptable juger si il signe ou pas si t'estimes que ce n'est pas bon.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5116
Date d'inscription : 16/02/2007

suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:31

Ma chère Lina, au vu de tes différents posts, je crois comprendre que tu prends sur toi des responsabilités qui ne sont pas les tiennes. A mon avis ton chef en joue, trop content d'avoir un bon petit soldat en première ligne.
Je serais toi, je ferais comme dit Nanard, je signerais rien !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:38

Et figurez-vous qu'on me reproche à l'interne de ne pas l'utiliser cette délégation quand il est absent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:50

Lina Inverse a écrit:
Cher VMB je ne suis pas AC, mais vous avez reformulé ce que je pense.

Le souci c'est que parfois je demande tellement de choses qui n'ont jamais été demandées jusqu'alors que parfois je me remets en cause : conventions , actes , réimputations ... ??? Et mon AC eh bien disons que j'essaie de le couvrir un maximum , mais en attendant c'est moi qui en prend plein la tronche vilaine que je suis !!!!les absents n'ont pas toujours tort!!!!

Des réunions périodiques sont indispensables avec gestionnaires, AC et attaché ou sasu non gestionnaire chargé de la compta gene. L'AC expose ce qu'il attend en motivant ses exigences par rapport à la réglementation, à sa RPP, au fonctionnement de l'agence... Intérêt : pratiques unifiées au sein de l'AC, dédramatisation de situations...etc...

A votre AC de vous soutenir. Je suis toujours dispo en cas de conflit de ce genre (même en réunion, à l'extérieur...)

Une convention de groupement comptable arrête aussi tout cet aspect des relations. Des annexes à jour permettent de palier toutes situation.

Tertio : accusé de réception par mail quand mandat est en état d'être pris en charge par le comptable ou demande de complément sinon (toujours mail avec AR)

Bon courage. On compte sur vous...
Revenir en haut Aller en bas
BB CASU
*
*
BB CASU


Nombre de messages : 213
Localisation : Là où je ne voulais surtout pas être !
Date d'inscription : 14/05/2007

suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 17:55

Isaac Newton a écrit:
Lina Inverse a écrit:
Ben oui mais j'ai une délégation de signature ...


Ton AC est donc en avance sur les réformes à venir puisqu'il a son propre fondé de pouvoir... No

Il y a des lustres que, dans les grosses agences comptables, un attaché a une délégation de signature. Le vrai problème est l'absence de reconnaissance de ce statut ! On essaye un peu de pousser sur les IFTS au dépens d'autres collaborateurs, ou d'attribuer des vacations dans le cas où on dispose de GRETA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:14

les IFTS quand tu es logée lol! , quant au GRETA je pense que c'est la loi de la jungle
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:42

BB CASU a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Lina Inverse a écrit:
Ben oui mais j'ai une délégation de signature ...


Ton AC est donc en avance sur les réformes à venir puisqu'il a son propre fondé de pouvoir... No

Il y a des lustres que, dans les grosses agences comptables, un attaché a une délégation de signature.

Ah. Neutral

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:52

BB CASU a écrit:
Isaac Newton a écrit:
Lina Inverse a écrit:
Ben oui mais j'ai une délégation de signature ...


Ton AC est donc en avance sur les réformes à venir puisqu'il a son propre fondé de pouvoir... No

Il y a des lustres que, dans les grosses agences comptables, un attaché a une délégation de signature.
Tiens! Moi aussi ça m'interpelle quelque part d'apprendre que mon agence n'est pas grosse. Et qu'elle n'est pas prête de le devenir car la délégation de signature...niet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:19

Alors les AC prêts à avoir un fondé de pouvoir , ça vous a un de ses côtés pratique , je vous dis que ça r1 rire .

Excusez-moi c'est nerveux
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21845
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:49

Lina il y a un truc qui m'échappe dans ta description
l'ordo il a signé le mandat?
à la rigueur si tu as délégation c'est pas la signature que j'utiliserais en l'espèce mais le rejet Twisted Evil
tu as délégation oui ou non?
au bout de trois rejets soit on te retire ta délégation soit on modifie la façon de travailler
dans les deux cas tu pourra dormir trnquille

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 20:57

BB CASU a écrit:

Il y a des lustres que, dans les grosses agences comptables, un attaché a une délégation de signature.

Sur quel(s) texte(s) de référence SVP ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:03

Cher Bozinchu, tu me tentes énormément , mais je n'ai que délégation de signature pas de compétences, alors un rejet ...tiens c'est interessant comme question !!

Autant je peux signer pour payer , mais un rejet ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:12

Citation :
BB CASU a écrit:

Il y a des lustres que, dans les grosses agences comptables, un attaché a une délégation de signature.

Sur quel(s) texte(s) de référence SVP ?
Le décret n°62-1587 l'autorise (article 158 de mémoire sur le mandataire de l'agent comptable)

Le bon sens et la continuité du service le recommande...
Un agent comptable cela peut être ...malade, déprimé (mais c'est.. théorique) Que quelqu'un puisse signer à sa place (surtout s'il y a des salaires à payer) peut se révéler...utile
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:17

rural th a écrit:
Citation :
BB CASU a écrit:

Il y a des lustres que, dans les grosses agences comptables, un attaché a une délégation de signature.

Sur quel(s) texte(s) de référence SVP ?
Le décret n°62-1587 l'autorise (article 158 de mémoire sur le mandataire de l'agent comptable)


Article 14 alinea 3. Merci ! flower
Comme quoi on ne connait jamais assez bien les textes de base....

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:22

Qu'un AC soit malade, déprimé , etc... je le conçois sans PB ( délégation ponctuelle ) mais quand les absences pour d'autres motifs sont répétées je veux bien être prise pour une pomme mais pas trop . Et à où j'ai du mal à suivre c'est pour les salaires, pourquoi il ne pourrait pas signer ???? s'il ya bien une chose qui se prévoit chaque mois ce sont les salaires quand même !!!
Et puis , comme l'évoquait BB CASU, se pose la question du statut de l'adjoint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suis-je trop exigeante ??? Empty
MessageSujet: Re: suis-je trop exigeante ???   suis-je trop exigeante ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suis-je trop exigeante ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: