Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 STAGE CNFPT PENDANT LES VACANCES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georgette KLASSER
.
.



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2008

STAGE CNFPT PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: STAGE CNFPT PENDANT LES VACANCES   STAGE CNFPT PENDANT LES VACANCES Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:20

BONJOUR, lorsqu'un stage de 35heures organisé par le CNFPT pour les ATEC en détachement se déroule pendant les vacances, comment cela se passe-t-il pour la récupération des heures?
Le planning des permanences était établi depuis longtemps, cette formation s'est rajoutée ensuite.
Si les formations ont lieu pendant les congés, ne va-t-on pas vers une diminution certaine des jours de permanence? ou des heures de travail?comment gérer cette nouvelle "pénurie"?
La formation des personnels est importante et il convient, me semble-t-il, de leur permettre d'y participer.
Je n'ai rien trouvé dans le statut des personnels de la fonction publique, la collectivité, que j'ai interrogée, ne m'a pas répondu...
j'ai trouvé sur ce site cette question et sa réponse :Une journée de stage ayant lieu un jour de congé (par exemple un mercredi non travaillé) est-elle un jour de travail supplémentaire et donc récupérable ?
Si la journée de formation intervient en dehors des jours habituels de travail et dès lors que ce stage est validé par l’administration (et donc assorti d’un ordre de mission), les personnels sont réputés en situation de travail. Sans délivrance d’ordre de mission, elle ne pourra être récupérée.
Dois-je me contenter de cela sans plus de questions?
merci de me donner votre avis, ou votre pratique, ou la règlementation en vigueur.
Salutations tropicales. G KLASSER:e28:
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

STAGE CNFPT PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: STAGE CNFPT PENDANT LES VACANCES   STAGE CNFPT PENDANT LES VACANCES Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:26

Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

STAGE CNFPT PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: STAGE CNFPT PENDANT LES VACANCES   STAGE CNFPT PENDANT LES VACANCES Icon_minitimeMar 24 Mar - 10:28

georgette KLASSER a écrit:

Dois-je me contenter de cela sans plus de questions?

Oui.

Je vous conseille aussi d'aller lire le fil indiqué par le volatile agaçant. Wink

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAGE CNFPT PENDANT LES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: STAGE CNFPT PENDANT LES VACANCES   STAGE CNFPT PENDANT LES VACANCES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE CNFPT PENDANT LES VACANCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement frais de stage pendant le stage
» MOOC du CNFPT et de la DGFIP : les clefs de la fonction de régisseur
» Grossesse pendant l'année de stage...?
» pneu crevé pendant visite de stage
» CNFPT - les frais de déplacement de nos TOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: